Comme tous les étés, vous aimez vous prélasser au soleil, alors si vous avez la chance d’avoir une terrasse ou une piscine, songer à construire un pool-house peut être une solution pour sublimer votre extérieur. Entre apport d’ombre, rangement et convivialité, un pool-house à tous les atouts pour devenir un lieu de vie incontournable de votre maison durant la saison estivale.

 

Un lieu unique :

Véritable havre de paix, un pool-house se présente comme une pièce extérieure offrant de nombreuses possibilités. Comme son nom l’indique, un pool-house est une construction annexe à la piscine qui permet d’apporter du confort supplémentaire au abord de son point d’eau. Son but premier est donc de protéger les divers accessoires de la piscine et d’abriter la pompe à filtration.

Mais ce n’est pas tout, puisque cette structure permet d’offrir un salon extérieur ou une cuisine d’été créant ainsi une atmosphère de vacances et de convivialité. Vous pourrez ainsi profiter de vos soirées d’été et de vos repas entre amis dans un cadre unique. C’est un endroit parfait pour se ressourcer et se détendre. S’il est intégré harmonieusement aux lieux, un pool-house peut parfaitement sublimer votre extérieur et apporter une énorme plus value à votre maison.

 

 

 

Un architecte pour votre pool-house ? :

Si vous souhaitez donc installer un pool-house un architecte peut être une solution parfaitement adapté. En effet de part sa nature un pool-house présente une grande liberté architecturale, l’architecte saura alors adapter parfaitement la structure à votre habitation, soit en restant dans le style initiale, soit en y apportant une rupture, qui viendra contraster avec le reste de l’habitat. Effet de style garantie !  L’architecture de votre pool-house peut prendre différentes formes en fonction de vos envies et de votre budget. Construction en béton, structure en verre, en PVC ou en bois par exemple, les possibilités sont infinies.

Mais ce n’est pas tout puisque l’architecte pourra aussi adapter le pool-house selon l’exposition à la lumière et selon le vis à vis auquel vous êtes sujet.

 

 

 

Les réglementations pour construire son pool-house ? :

Mais attention, comme toutes infrastructures, un pool-house est lui aussi sujet à des règles de construction bien strictes :

• Pour un pool-house dont la surface n’excède par les 5 m², aucune démarche administrative n’est nécessaire.

• De 5 à 20 m², une déclaration préalable de travaux  doit être faite dans votre mairie de secteur à l’aide d’un formulaire Cerfa 13703.

Au delà de 20 m², il est indispensable de demander un permis de construire auprès de votre mairie.

 

Vous l’aurez compris un pool-house a beaucoup à offrir, c’est un lieu vivant et adaptable selon vos besoins et vos envies. De plus cet espace vous permettra de valoriser votre espace piscine et d’apporter du cachet à votre maison.

Selon les matériaux employé, il faut compter pour la construction d’un pool-house, entre 300 et 1000 euros le m² hors taxe.

 

 

Vous souhaitez faire appel aux services d’un architecte pour votre projet de pool-house ? La plateforme Archidvisor saura vous aider à trouver l’architecte le plus adapté.

 

Je choisis mon architecte !