Quelle(s) formation(s) avez-vous suivi pour devenir architecte ?

Nous sommes des amis d’école, Christophe Beaugrand, Anthony Nicolini et moi-même, Jessica Baranes. Nous avons tous les 3 fait la même formation, l’habilitation de l’exercice à la maîtrise d’œuvre en son nom propre à Paris Malaquais.

Comment est née l’agence ?

C’est Christophe qui a fondé l’agence. Anthony s’y est greffé et je suis arrivée après. J’ai d’abord travaillé dans une autre agence.

3 mots pour définir votre identité ?

Innovante : nous proposons des idées et des designs novateurs pour répondre aux besoins et aux demandes des maîtres d’ouvrages.

Collaborative : nous encourageons la participation de tous les corps de métiers, clients, fournisseurs, ingénieurs…

Créative : nous disposons d’une équipe passionnée et nous proposons des solutions innovantes et originales.

Quel est le projet dont vous êtes le plus fiers ? 

Nous n’intervenons pas forcément tous les 3 sur chaque projet que l’agence accompagne. Cela dépend notamment de la taille. Christophe s’occupe principalement des projets haut de gamme, de commerce et d’hôtellerie. De mon côté je suis plus sur les projets techniques et la partie plans administratifs. Anthony s’adapte et prend de tout, il est notamment très bon dans les chiffrages. 

Nous vous avons donc choisi un projet chacun : 

Quel est votre projet rêvé ?

Ce serait un projet assez important pour que nous puissions y travailler tous les 3. Un projet original, un hôtel ou un lieu atypique, avec carte blanche des clients et donc beaucoup de créativité.

Depuis combien de temps travaillez vous avec Archidvisor ?

Depuis août 2017 donc depuis 6 ans.

Comment intégrez-vous le fonctionnement d’une plateforme d’accompagnement de projets dans votre quotidien d’architecte ?

Je me connecte quotidiennement sur la plateforme. Je consulte la messagerie, les petites annonces et je mets régulièrement à jour nos projets de référence.  

Sur quel(s) aspect(s) de votre métier le service Archidvisor vous aide le plus ?

Pour nous, le premier avantage d’Archidvisor, c’est l’accès à la demande. Nous utilisons également beaucoup l’outil de demande de paiement. En effet grâce à celui-ci nous sommes payés plus rapidement, sans besoin d’appliquer des pénalités de retard de paiement. 

Quel est le ou les plus beaux projets que vous ayez signé avec Archidvisor ?

Il y en a plusieurs. Celui de la newsletter du mois, le chicken village, la création d’un gros fast food à Bobigny. La création d’un cabinet dentaire à Ivry ou un autre projet en cours de création d’une salle de sport.

Avez-vous pu rencontrer de nouvelles entreprises par l’intermédiaire d’Archidvisor avec lesquels vous pensez pouvoir collaborer sur le long terme ?

Oui nous avons rencontré une bonne entreprise avec laquelle nous travaillons régulièrement.

Un conseil pour vos confrères qui débutent sur Archidvisor ?

Agrémenter régulièrement sa page en mettant notamment beaucoup de projets de référence car c’est ce que les clients regardent. Le fait de le faire au fur et à mesure est efficace et ne prend pas beaucoup de temps. Je pense que les raisons de notre « réussite » sur Archidvisor s’explique en partie grâce à cela.