Le suivi de chantier représente l’aboutissement de tout un projet, c’est pourquoi il ne faut pas négliger l’intérêt d’un architecte lors de cette phase.

Mais tout d’abord qu’est-ce qu’un suivi de chantier ?  Le suivi de chantier est la phase qui permet la coordination de l’exécution des différentes étapes de la construction, c’est en d’autres termes l’accomplissement des travaux.

Mais alors qu’elle est la pertinence d’avoir un architecte sur un chantier ? Pourquoi ne pas se contenter de faire le suivi soi-même ?

Tout d’abord, cela fait partie de son métier au-delà de concevoir et de créer, l’architecte se doit d’accompagner les étapes d’un projet jusqu’à terme. Un architecte connait vos attentes et vos besoins mieux que personne, il sera le plus à même de faire respecter votre cahier des charges par les ouvriers et de l’adapter si besoin.

De plus, c’est un gain de temps évident, en effet cela permet d’entretenir une relation avec un seul intermédiaire. C’est l’architecte qui pendant la période des travaux, va organiser les réunions et rédiger les comptes rendus de l’avancement du chantier, ce sont des tâches techniques qui requierent des compétences . Vous n’aurez à vous occuper de rien, il vous tiendra au courant régulièrement et anticipera le moindre soucis avec toutes les parties prenantes en veillant au bon respect des délais.

Une fois le chantier terminé, l’architecte va s’assurer du contrôle-qualité, des finitions et de la qualité globale des travaux.

Avec un architecte aucune mauvaise surprise, cette prestation c’est la garantie de travaux de qualités et réalisés aux normes.

Alors n’hésitez plus et trouvez avec Archidvisor l’architecte le plus adapté à vos projets.

 

Je choisis mon architecte !