Nous vous présentions récemment 10 Terrasses réalisées par des architectes pour l’arrivée des beaux jours, mais qu’en est-il lorsque l’on souhaite aménager au mieux cet espace pour lui redonner un coup de fraicheur ?

Alors si vous avez la chance de posséder une terrasse, voici les quelques conseils de la rédaction pour redonner vie à ce lieu et en faire un endroit convivial et chaleureux.

 

Apporter de l’ombre :

Premièrement, pour en faire un lieu agréable il est primordial qu’une terrasse apporte de l’ombre les jours de forte chaleur. Pour ce faire, ne pas hésiter à installer une pergola, avec une armature en acier pour un style industriel ou en bois pour un style plus authentique. L’alternative, un beau parasol ou bien une toile tendue pour une ambiance lounge et aérienne. De quoi rester au frais avec style.

 

 

Apporter de la lumière :

A l’inverse, une terrasse doit offrir suffisamment d’éclairage pour continuer à en profiter une fois la nuit tombée. Pour une ambiance bohémienne miser sur des guirlandes lumineuses et des bougies qui instaureront un cadre plein de charme. Si vous optez pour une décoration plus contemporaine, installer des éclairages au sol ou bien miser sur une lampe design ou à Led plus écoresponsable. Ne passez plus une seule soirée dans l’obscurité.

 

 

Se mettre au vert :

Pour donner un cadre plus naturel et apaisant à sa terrasse, ne pas hésiter à miser sur la végétation. Les plantes suspendues sont un excellent choix pour rester dans une ambiance bohémienne. Les espèces grimpantes peuvent également être de parfaites alliées pour embellir une pergola en bois. Pour une déco hacienda les plantes grasses et les cactus peuvent donner une touche évidente d’exotisme. Par ailleurs, la végétation offre l’avantage de se couvrir d’un éventuel vis à vis et de rendre l’espace plus intimiste.

 

 

Bien choisir son mobilier et sa décoration :

Parce qu’une terrasse se trouve à l’extérieur, le mobilier est sujet aux agressions du temps, tiraillé entre les fortes chaleurs et les intempéries, il faut miser sur des matériaux robustes et traités. Le mobilier en bois, PVC, résine ou en encore en métal fera parfaitement l’affaire. Ces matériaux offrent une large gamme de style, allant d’un mobilier rustique à un style plus industriel ou de designer. Pour les plus bricoleurs d’entre nous, ne pas hésiter à  fabriquer soi-même son mobilier en palette, économique et tendance !

Pour la décoration, tout dépendra du style adopté pour votre terrasse, mais ne pas lésiner sur le confort, hamac, coussins, plaids, tapis, fauteuil suspendu, autant d’accessoires pour décorer et embellir ce lieu et le transformer en espace détente où passer des moments conviviaux.