Vous rêvez de vivre dans un loft ? Ce type de maison ou d’appartement est très apprécié pour ses espaces ouverts et lumineux, mais aussi pour le cachet du lieu. À l’origine, les lofts étaient occupés par une majorité d’artistes, libres d’exprimer leur créativité et d’exposer leurs créations dans ces grands espaces. Le concept ne cesse de séduire bon nombre de personnes, attirées par les intérieurs spacieux et baignés de lumière naturelle.

Voici une sélection de 10 lofts, imaginés et réalisés par les agences d’architecture présentes sur la plateforme Archidvisor :

 

1. Loft 280, réalisé par l’agence Fort & Salier

C’est dans le coeur de la ville de Bordeaux que se situe ce magnifique et spacieux loft, récemment aménagé. D’une surface de 107 m², le logement dispose d’une belle pièce à vivre, lumineuse et ouverte sur une petite terrasse. La décoration de style nordique apporte convivialité et chaleur à ce loft.

Crédit photos : Fort & Salier

  • sejour loft contemporain architecte

 

2. Loft LK, réalisé par l’agence Chabaud Architecte

Pour l’aménagement de son loft parisien, le propriétaire souhaitait un logement aux couleurs claires et douces, mais surtout lumineux. Les 136 m² sont ainsi mis en lumière avec la présence de nombreux jeux de transparences, notamment avec les verrières qui séparent les différents espaces de l’appartement. L’omniprésence de la couleur blanche, associée à l’utilisation de touches de bois clair apportent un esprit très chaleureux et paisible à cet intérieur.

Crédit photos : Chabaud Architecte

  • loft salon verriere architecte

 

3. Loft traversant, réalisé par l’agence Atela Architectes

Situé à Paris, ce grand appartement de 190 m² est complètement réaménagé pour le transformer en un loft traversant. La volonté du maitre d’ouvrage est un ensoleillement maximal et des espaces à vivre généreux. Avec sa grande pièce de vie lumineuse, son beau parquet uniforme et sa décoration chaleureuse, le loft correspond entièrement à la demande du propriétaire.

Crédit photos : Gitty Darugar

  • sejour parquet loft architecture

 

4. Appartement rue du Mont Cenis, réalisé par l’agence NC Architecture

Ce loft, situé en rez-de-chaussée d’un immeuble haussmannien parisien, nécessitait une extension ainsi qu’une rénovation. Les 70 m² sont harmonisés dans une ambiance très contemporaine, avec l’utilisation de matériaux tels que le béton, le métal ou la résine de béton pour les sols. L’ensemble des meubles du séjour et de la cuisine sont réalisés sur-mesure, s’adaptant parfaitement aux envies et au mode de vie du maitre d’ouvrage.

Crédit photos : NC Architecture

  • sejour loft moderne architecte

 

5. Loft Mdp, réalisé par l’agence Maxime Jansens Architecture

C’est à Paris que se situe cet ancien atelier, rénové en loft de 137m². Les matériaux sont laissés bruts : plus économique mais aussi apportant une touche de cachet et d’originalité. Le logement dispose de grands espaces de vie, optimisés pour une vie de famille, mais surtout très lumineux grâce aux nombreuses ouvertures.

Crédit photos : Maxime Jansens Architecture

  • sejour spacieux loft architecte

 

6. Loft Doudeauville, réalisé par l‘atelier Boteko

Situé à Paris, cet ancien local artisanal très dégradé est complètement transformé en loft de 85 m². Le logement dispose d’un grand espace de vie de 50 m² comprenant le séjour et la cuisine ouverte, mais aussi deux chambres et une salle de bains. De grandes ouvertures donnant sur la cour sont créées pour apporter le plus de lumière naturelle possible à l’appartement.

Crédit photos : Atelier Boteko

  • cuisine ouverte sejour loft

 

7. Loft Bachaumont, réalisé par l’agence Nahk Architecture

C’est à Paris que se situe ce loft réaménagé récemment dans un esprit plus contemporain. Les 110 m² d’espace sont organisés de sorte à profiter d’une belle surface dans toutes les pièces. La lumière est également très présente dans le logement, que ce soit par le biais des grandes ouvertures, des touches de couleurs jaunes aux murs ou encore des néons disposés au plafond.

Crédit photos : Nahk Architecture

  • sejour loft contemporain architecte

 

8. Loft Z, réalisé par l’agence inFABric

Cet ancien bâtiment industriel, situé dans le centre de Vienne en Autriche, est complètement transformé en loft. D’une surface de 120 m², l’appartement dispose d’une belle hauteur sous plafond, et de beaux volumes ensoleillés. Un bloc regroupant les pièces humides (cuisine, salle de bains et wc) est disposé au centre du loft, permettant d’optimiser l’espace et de profiter des volumes. Les propriétaires souhaitaient renforcer l’homogénéité de l’espace avec l’omniprésence de la couleur blanche, tout en conservant le caractère industriel du bâtiment.

Crédit photos : Lucas Schaller

  • grand sejour blanc loft

 

9. Loft N, réalisé par l’agence Vos plans sur la comète

C’est à Suresnes (92) que se situe cet ancien garage transformé en loft d’habitation. La surface de 55 m² est optimisé et aménagé pour convenir à une petite famille tout en étant lumineux et chaleureux.

Crédit photos : Vos plans sur la comète

  • sejour bois loft architecte

 

10. Loft contemporain, réalisé par l’atelier Tiresias

Situé à Malakoff (92), ce loft contemporain est encore en cours de travaux. Ancien local servant d’atelier, l’objectif de la rénovation est de le transformer en un espace à vivre, accueillant et convivial. Les 100 m² d’habitation sont aménagés dans un style très moderne alliant le mélange du blanc et du noir, des meubles laqués ou encore des petites briquettes rouges aux murs.

Crédit photos : Angela Tandura

  • architecture loft sejour pierre

 

Vous désirez rénover une vielle bâtisse en loft ? Proposez gratuitement votre projet à des centaines d’architectes sur Archidvisor.

Je choisis mon architecte !

Vous voulez en voir plus ? Suivez-nous sur Pinterest et Instagram pour ne jamais manquer d’inspiration !