Vous travaillez tout l’été ? Vous n’avez pas l’opportunité de partir en vacances ? Pas de panique ! De plus en plus démocratisés, les rooftops envahissent nos villes pour notre plus grand plaisir ! Perché sur les hauteurs, accordez vous une parenthèse inattendue autour d’un verre et de quelques rayons de soleil. Les toits de nos plus belles villes de France n’attendent plus que vous !

 

Voici notre sélection de rooftops qui vous donnerons certainement envie !

 

 Le Sucre à Lyon :

Situé dans une ancienne sucrière, ce rooftop niché sur les hauteurs de Lyon propose un lieu singulier et culturel. Offrant une vue panoramique sur la Saône, cette terrasse de 400 m² rénové par Z Architecture en 2012 accueille de nombreux concerts et évènements. Alors, si vous souhaitez faire un simple brunch ou passer une soirée entre amis, ce lieu est définitivement fait pour vous.

 

Le Sucre, 50 quai Rambaud, 69002 Lyon

 

Photos : Guillaume Perret

 

Le Perchoir Marais à Paris :

Offrant une vue incroyable sur la ville de Paris et ses monuments emblématiques, le Perchoir se distingue par son univers bohème et envoutant. Pour profiter d’un cocktail autour d’une ambiance lounge, c’est le lieu incontournable sur Paris aux premiers rayons du soleil. Le seul hic ?  Victime de son succès, la file d’attente peut en déconcerter plus d’un.

 

Le Perchoir Marais, 37 rue de la Verrerie, 75004 Paris.

 

Photos : Jeanne Tharreau

 

Rooftop du Nid à Nantes :

Située au 32 ème étage de l’imposante Tour de Bretagne, ce rooftop porte bien son nom puisque qu’il domine Nantes avec sa vue panoramique. Pensé comme une sorte de Nid par Jean Julien célèbre artiste graphique, ce lieu s’apprécie comme une oeuvre-bar avec son mobilier unique ! Pour prendre un verre ou simplement déjeuner, ce lieu vous transportera assurément.

 

Tour de Bretagne, Place de Bretagne, 44047 Nantes

 

Photos : David Gallard 

 

Le Vertigo Montpellier :

Direction Montpellier, où cette sublime terrasse de l’hôtel Pullman offre une vue incroyable sur la ville. Le vertigo est avant tout un restaurant, mais il se révèle comme un lieu privilégié pour venir boire un verre en soirée. Le petit plus ? Une piscine donnant une atmosphère onirique la nuit tombée.

 

1 Rue des Pertuisanes, 34000 Montpellier

 

 

Mama shelter Bordeaux :

C’est sur cette ancienne tour de gaz, que la terrasse de l’hotel Mama Shelter offre une vue prenante sur la Belle Endormie. Rénové par l’agence d’architecture KingKong et designé par Phillippe Starck, ce lieu offre un cadre unique où se prélasser sur Bordeaux !  Entre ambiance lounge et décontractée, ne passez pas à coté de coin d’architecture !

 

19 Rue Poquelin Molière, 33000 Bordeaux

 

 

La Terrasse du Mucem à Marseille :

Direction la cité phocéenne,  où le musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée nous offre cette splendide terrasse. Réalisé par l’architecte Rudy Ricciotti, le toit de la structure propose un espace jouant sur les ombres et la lumière. Idéal pour prendre un verre en profitant de l’atmosphère méditerranéenne qui s’y dégage.

 

7 Prom. Robert Laffont, 13002 Marseille

 

Photos : Zoomon

 

Le Radisson blu à Cannes :

Sans doute l’un des plus beau panorama de Cannes, ce restaurant niché sur l’hotel Radisson blu, offre une sublime vue sur la cité Cannoise. Venez découvrir une cuisine raffiné et de qualité tout en admirant la croisette, comme un air de vacances !

 

Radisson Blu 1835, 2 Boulevard du Midi Jean Hibert, 06414 Cannes

 

 

Voila, nous avons fait notre tour d’horizon des plus beaux rooftops de France ! Alors, n’hésitez plus à vous balader et découvrir ces lieux atypiques où architecture se mêle à des cadres chaleureux !